languageالعربية

Roland-Garros: Roger Federer déclare forfait

Roger Federer a annoncé, ce dimanche, qu'il renonçait à jouer son 8e de finale à Roland-Garros, programmé lundi contre Matteo Berrettini, selon les organisateurs.

"Après avoir discuté avec mon équipe, j'ai décidé que je devais me retirer du tournoi de Roland-Garros aujourd'hui (dimanche, ndlr). Après deux opérations du genou et plus d'un an de rééducation, il est important que j'écoute mon corps et que je n’aille pas trop vite dans le retour à la compétition. Je suis ravi d'avoir gagné trois matchs. Il n'y a pas de meilleur sentiment que d'être de retour sur le terrain", a déclaré le Suisse, cité dans un communiqué de la Fédération française de tennis (FFT) organisatrice du tournoi.

Dans la nuit de samedi à dimanche, Federer s'était battu 3h35 à huis clos pour éliminer l'Allemand Dominik Koepfer (59e) 7-6 (7/5), 6-7 (3/7), 7-6 (7/4), 7-5.

L'ex-N.1 mondial, aujourd'hui 8e, avait laissé entendre juste après ce match qu'il n'était pas certain de jouer ce 8e de finale. La perspective, en cas de victoire contre Berrettini, aurait été de jouer contre Djokovic en quarts, voire Nadal en demies.

(AFP)